Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Droits de l’enfant : quand les petits imaginent Vénissieux demain

Dans le cadre de la semaine des droits de l’enfant, plus de trois cents gosses venus des Maisons de l’enfance de Vénissieux se sont retrouvés ce mercredi 16 novembre à la salle Irène-Joliot-Curie pour jouer à “Construire la ville de demain”. Dans un autre coin de la salle, les plus grands participaient à un jeu sur le thème “Vivre ensemble dans un environnement urbain de qualité”.

Charles, Iman, Inès, Sofiane et leurs nombreux copains se souviendront de cet après-midi où, sur fond de musique douce, ils se sont transformés en petits urbanistes. Charles, 4 ans, est ravi : “J’ai construit un pont avec des Kapla. Et puis j’ai dessiné des petites maisons avec des arbres et des fleurs…” Iman, 6 ans, montre l’œuvre qu’il vient de réaliser avec Muriel Tille, animatrice arts plastiques : “Ce soir, je vais montrer mon dessin à mes parents. On a dessiné, on a collé, colorié…” 
Christian Falconnet, adjoint au maire de Vénissieux, rappelait l’importance de cette semaine : “Les enfants qui sont ici aujourd’hui, ce sont les Vénissians de demain. Leurs réflexions sont souvent pertinentes et ils nous apprennent beaucoup à nous, adultes, en charge de l’évolution de la ville.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Sans pour autant se déclarer candidat, André Gerin s'engage dans la bataille de la présidentielle. L'ancien député-maire de Vénissieux veut transcender les clivages, pour...

Histoire / Mag

Vous l’aurez remarqué, Vénissieux n’est ni le Beaujolais ni la Bourgogne. Pourtant, il y a quelques siècles, notre commune était peuplée par une foule...

Sports

Petit tour d'horizon des équipes confrontées aux défis de montée, de maintien ou de relégation.

Actus

Ce jeudi, à la salle Joliot-Curie, l'association Jénine Vénissieux et le collectif 69 Palestine organisent une soirée de solidarité autour de la danse dabké.

Culture

Le 21 septembre, l’association Viniciacum va proposer, en partenariat avec la médiathèque et l’école de musique, une série d’animations gratuites et festives.