Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Droits de l’enfant : quand les petits imaginent Vénissieux demain

Dans le cadre de la semaine des droits de l’enfant, plus de trois cents gosses venus des Maisons de l’enfance de Vénissieux se sont retrouvés ce mercredi 16 novembre à la salle Irène-Joliot-Curie pour jouer à “Construire la ville de demain”. Dans un autre coin de la salle, les plus grands participaient à un jeu sur le thème “Vivre ensemble dans un environnement urbain de qualité”.

Charles, Iman, Inès, Sofiane et leurs nombreux copains se souviendront de cet après-midi où, sur fond de musique douce, ils se sont transformés en petits urbanistes. Charles, 4 ans, est ravi : “J’ai construit un pont avec des Kapla. Et puis j’ai dessiné des petites maisons avec des arbres et des fleurs…” Iman, 6 ans, montre l’œuvre qu’il vient de réaliser avec Muriel Tille, animatrice arts plastiques : “Ce soir, je vais montrer mon dessin à mes parents. On a dessiné, on a collé, colorié…” 
Christian Falconnet, adjoint au maire de Vénissieux, rappelait l’importance de cette semaine : “Les enfants qui sont ici aujourd’hui, ce sont les Vénissians de demain. Leurs réflexions sont souvent pertinentes et ils nous apprennent beaucoup à nous, adultes, en charge de l’évolution de la ville. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.