Dans le cadre de la semaine des droits de l’enfant, plus de trois cents gosses venus des Maisons de l’enfance de Vénissieux se sont retrouvés ce mercredi 16 novembre à la salle Irène-Joliot-Curie pour jouer à “Construire la ville de demain”. Dans un autre coin de la salle, les plus grands participaient à un jeu sur le thème “Vivre ensemble dans un environnement urbain de qualité”.
Charles, Iman, Inès, Sofiane et leurs nombreux copains se souviendront de cet après-midi où, sur fond de musique douce, ils se sont transformés en petits urbanistes. Charles, 4 ans, est ravi : “J’ai construit un pont avec des Kapla. Et puis j’ai dessiné des petites maisons avec des arbres et des fleurs…” Iman, 6 ans, montre l’œuvre qu’il vient de réaliser avec Muriel Tille, animatrice arts plastiques : “Ce soir, je vais montrer mon dessin à mes parents. On a dessiné, on a collé, colorié…”
Christian Falconnet, adjoint au maire de Vénissieux, rappelait l’importance de cette semaine : “Les enfants qui sont ici aujourd’hui, ce sont les Vénissians de demain. Leurs réflexions sont souvent pertinentes et ils nous apprennent beaucoup à nous, adultes, en charge de l’évolution de la ville. »
Derniers commentaires