Une permanence de France Alzheimer Rhône va ouvrir le 8 novembre à Vénissieux, au centre associatif Boris-Vian (13, avenue Marcel-Paul). Tous les 2e et 4e mercredis de chaque mois entre 17 heures et 19 heures, Guy Jacquin recevra les proches de malades pour des conseils, renseignements et orientations.
Créée en 1986, l’association France Alzheimer Rhône a l’objectif d’apporter un maximum de soutien aux proches des malades afin de les aider dans le maintien à domicile. L’association propose une ligne d’écoute (04 78 42 76 51) accessible quatre matinées par semaine pour les personnes qui ne peuvent se déplacer. Des groupes de parole et des formations gratuites à destination des aidants familiaux sont organisés tout au long de l’année, pour les aider à gérer la prise en charge quotidienne de leur proche. Des entretiens psychologiques individuels, également gratuits, sont proposés aux adhérents en difficulté.
Rappelons que la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées sont des pathologies évolutives du cerveau qui portent gravement atteinte à la mémoire et à la faculté d’agir. Le Rhône compte près de 30 000 personnes malades ; 60% d’entre elles vivent à domicile.
Renseignements : 04 78 42 17 65.
Derniers commentaires