Actus

Jean-Christophe Rufin, parrain de la promotion Bioforce 2012

La nouvelle promotion de l’Institut Bioforce a fait sa rentrée. Et cette année, le parrain des élèves n’est autre que Jean-Christophe Rufin, humanitaire, académicien, lauréat du prix Goncourt pour son roman Rouge Brésil, ancien président d’Action contre la faim et ambassadeur de France au Sénégal et en Gambie.
Jean-Christophe Rufin s’est adressé aux 200 nouveaux élèves : “Dans quel contexte allez-vous travailler ? Que va devenir la question du développement ? De quels moyens disposerez-vous ? Ce sont là des questions clés. (…) L’humanitaire sauve des gens, les aide ponctuellement. En quelque sorte, il les tire du feu. Mais il ne résout pas les conflits. Il faut, pour cela, une volonté à un niveau supérieur.”
Les futurs professionnels de l’Institut Bioforce débutent ainsi une formation qui leur permettra de maîtriser les différents aspects de la solidarité internationale. Ils constituent la 29e promotion, depuis la naissance de l’Institut en 1983.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile