Actus

Débrayage d’une heure à la médiathèque Lucie-Aubrac

On pensait que le conflit entre les employés de la médiathèque, menés par l’intersyndicale CGT/Sud, et leur direction s’était calmé suite à un audit commandé par l’équipe municipale et lancé en début d’année par M. Poncet, directeur général adjoint des services. Pourtant, à l’occasion de la Nuit blanche programmée par l’équipement dans le cadre de ses dix ans, les syndicats CGT et Sud ont appelé à un débrayage d’une heure.

Carmen Montagne et Philippe Bouvier (CGT) et Mohamed Belamri (Sud) expliquent : “23 agents sont partis ces sept dernières années et nous assistons au quatrième départ depuis janvier, une cadre A et trois cadres B. L’audit interne a confirmé de graves dysfonctionnements. Les groupes de travail n’ont toujours pas été mis en place. Nous l’avons précisé aux deux élus qui nous ont reçus, Mme Peytavin (première adjointe, déléguée à la culture) et M. Vignaud (adjoint au personnel communal) : nous sommes contents de la médiathèque, de la politique de la commune, des budgets et des moyens mis à disposition, nous convenons que nous avons une très belle médiathèque. Ce que nous voulons, c’est pouvoir faire notre travail correctement et pas seulement à 60% de nos compétences. Nous nous associons d’une façon triste aux dix ans. Nous aurions souhaité fêter cet événement à l’intérieur.”

Ils concluent en montrant le slogan de leurs banderoles : “Assez de blablas, des résultats !”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile