Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Petits frères des pauvres : Les Fleurs de la fraternité pour les personnes âgées

Le 1er octobre prochain, l’association Les Petits frères des pauvres se mobilise une nouvelle fois pour la Journée internationale des personnes âgées, organisée sous l’égide des Nations Unies. Ce jour-là, les bénévoles distribueront gratuitement des fleurs à toutes les personnes qui s’engageront à leur tour à les offrir à une personne âgée souffrant de solitude ou de pauvreté.

À Vénissieux, le rendez-vous est fixé entre 8 heures et 11 heures au marché des Minguettes, entre 9 heures et midi place Léon-Sublet, et de 13 h 30 à 16 h 30 à la galerie marchande de Carrefour.
Créée en 1946, l’association Les Petits frères des pauvres accompagne en priorité les personnes de plus de 50 ans souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves. En effet, remarquent ces bénévoles, ces personnes sont souvent dans une spirale de mise à l’écart : elles se replient sur elles-mêmes, perdent leur droit à la parole puis leur dignité et leur citoyenneté, elles deviennent invisibles. Car cette pauvreté relationnelle accompagne le plus souvent une dégradation des conditions de vie : baisse du pouvoir d’achat, mal logement, difficile accès aux soins…

Renseignements : 04 72 78 52 52.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.