Vendredi, les Veninov avaient donné rendez-vous à tous ceux qui croient encore que leur entreprise peut être sauvée. Un concert a été organisé sur le site de l’usine, avec le groupe de hardrock Openways. Plus de 300 personnes, élus (dont le maire de Vénissieux Michèle Picard et le député du Rhône André Gerin), militants politiques et associatifs, retraités des usines Maréchal, salariés des usines de la ville, amis et parents, y ont assisté. “Cela fait plaisir de voir tout ce monde, commentait un salarié. Depuis le début, on sent un véritable soutien populaire. Si quelques fois notre motivation peut faiblir, s’apercevoir que l’on n’est pas seuls nous aide vraiment à tenir le coup.”
La buvette et le barbecue n’ont pas désempli. Une bonne chose : la recette aidera les Veninov à continuer l’occupation de leur usine. Car les semaines à venir seront décisives. Une nouvelle table ronde à la préfecture est prévue pour le 14 septembre, le préfet du Rhône ayant donné jusqu’à la fin du mois pour trouver un repreneur. D’ici là, la récente visite du site par le groupe Gerflor aura peut-être débouché sur une piste concrète. C’est en tout cas l’espoir de nombreuses personnes, qui surveillent leur outil de travail nuit et jour, au 2 de la rue Eugène-Maréchal.
Vous aimerez également
Sports
Boxeuse et karatéka de haut niveau, Linda Seddik Khodja et Ilies Elguir tracent leur route avec détermination, sur le ring comme sur les bancs...
Actus
Le Prox' est de retour aux Minguettes pour une journée sportive et citoyenne ce mercredi de 10 heures à 17 heures.
Actus
La Métropole de Lyon est en train de construire une structure d’accompagnement destinée aux jeunes entreprises sur la plateforme industrielle Usin Lyon Parilly.
Portraits
Ces deux sœurs de La Darnaise ne cessent de parcourir le monde. Elles viennent de fêter en Thaïlande leurs cinquante ans de voyage.
Actus
L'élue socialiste Danielle Gicquel s'est éteinte ce samedi 12 avril. Michèle Picard rend hommage à "une personnalité chère à Vénissieux, une amie fidèle".
Derniers commentaires