Au cœur du quartier des Marronniers, la rue Gustave-Noblemaire a bénéficié cet été de gros travaux de requalification, financés à la fois par la Ville (110 000 euros) et le Grand Lyon (175 000 euros). Fermée à la circulation automobile depuis plusieurs années, la rue était devenue un espace public. Mais le goudron y restait prédominant. On y déplorait aussi une vitesse excessive des deux roues.
Le chantier qui s’achève a consisté à créer un mail piétonnier au centre de la voie, avec installation de barrières à chaque extrémité, à la fois pour interdire l’accès des voitures et ralentir les deux roues. Seuls les secours pourront circuler. Des places de stationnement (sur l’ancienne propriété ICF), des plantations d’arbres et d’arbustes, un nouvel éclairage, la pose de bancs et de corbeilles, et la rénovation du réseau d’assainissement complètent le programme. L’opération doit être livrée avant fin septembre. Les plantations interviendront cet automne.
Vous aimerez également
Sports
Boxeuse et karatéka de haut niveau, Linda Seddik Khodja et Ilies Elguir tracent leur route avec détermination, sur le ring comme sur les bancs...
Actus
Le Prox' est de retour aux Minguettes pour une journée sportive et citoyenne ce mercredi de 10 heures à 17 heures.
Actus
La Métropole de Lyon est en train de construire une structure d’accompagnement destinée aux jeunes entreprises sur la plateforme industrielle Usin Lyon Parilly.
Portraits
Ces deux sœurs de La Darnaise ne cessent de parcourir le monde. Elles viennent de fêter en Thaïlande leurs cinquante ans de voyage.
Actus
L'élue socialiste Danielle Gicquel s'est éteinte ce samedi 12 avril. Michèle Picard rend hommage à "une personnalité chère à Vénissieux, une amie fidèle".
Derniers commentaires