Au cœur du quartier des Marronniers, la rue Gustave-Noblemaire a bénéficié cet été de gros travaux de requalification, financés à la fois par la Ville (110 000 euros) et le Grand Lyon (175 000 euros). Fermée à la circulation automobile depuis plusieurs années, la rue était devenue un espace public. Mais le goudron y restait prédominant. On y déplorait aussi une vitesse excessive des deux roues.
Le chantier qui s’achève a consisté à créer un mail piétonnier au centre de la voie, avec installation de barrières à chaque extrémité, à la fois pour interdire l’accès des voitures et ralentir les deux roues. Seuls les secours pourront circuler. Des places de stationnement (sur l’ancienne propriété ICF), des plantations d’arbres et d’arbustes, un nouvel éclairage, la pose de bancs et de corbeilles, et la rénovation du réseau d’assainissement complètent le programme. L’opération doit être livrée avant fin septembre. Les plantations interviendront cet automne.
Vous aimerez également
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Sports
Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.
Infos commerces
Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.
Derniers commentaires