Pour son premier match de la saison 2011-2012, l’AS Vénissieux Minguettes a déçu. Son adversaire niçois en a profité pour s’imposer 2 à 0 dans un stade Laurent-Gérin surchauffé.
« On a joué vingt bonnes minutes, durant lesquelles on aurait pu égaliser. Ensuite, ce fut un peu approximatif », convient l’entraîneur vénissian. À sa décharge, plus de la moitié de l’effectif observait, en ce jour de match, le ramadan.
L’absence de trois tôliers en défense (Benbraïek, Daouadji et Romany) explique aussi les égarements constatés dans ce secteur… alors qu’il avait été le point fort de l’équipe la saison dernière.
L’ASM n’a pas connu de révolution de palais à l’intersaison. On peut rappeler le retour de Marc Buisson comme directeur sportif. Trois joueurs importants du dispositif dessiné par Karim Mokeddem vont faire défaut : Prieto parti à Chasselay, Zerari à Andrézieux et Tronchon à Saint-Priest. Côté renforts, notons l’arrivée de deux inconnus (dans le département) : Pouligner ,de Clermont et Coste, de Thiers. Recrutés pour leur vécu, Chérif (Limonest) et Azizi (ASSP) ont l’avantage d’avoir déjà joué à ce niveau.
Enfin, il faut savoir que la tâche des Vénissians sera des moins aisées cette année : en effet, cinq formations seront reléguées en ligue en fin d’exercice. Et quand on se penche sur la composition de la poule (des équipes du sud ambitieuses, quatre formations corses…), on peut s’attendre à du dur.
Derniers commentaires