Sports

Olympique Lyonnais : le Vénissian Enzo Reale passe pro

La nouvelle a été confirmée aujourd’hui : réel espoir de l’OL, Enzo Reale a signé son premier contrat professionnel avec le club rhodanien. Le milieu de terrain de 19 ans a disputé un match (quelques minutes pour être précis) de L1 la saison dernière, à Auxerre. L’arrivée de Rémi Garde comme « boss » des pros de l’OL jusqu’en juin 2014 a certainement joué dans ce choix.

Son frère Tony, qui est titulaire du diplôme d’agent, suivait de près la possibilité du premier contrat d’Enzo. « On a eu des touches avec quelques clubs de L1, mais on préfère attendre pour voir les intentions et les ambitions de l’OL« , nous avait-il confié, il y a deux semaines. Avant son retour sur les terrains d’entraînement de Tola Vologe, Enzo se prépare avec l’équipe de France au Mondial des moins de 20 ans, qui démarre à la fin du mois en Colombie. « Je suis content, a-t-il lancé à des confrères de la presse spécialisée. Maintenant, j’aimerais bien jouer ! En tout cas, ça fait plaisir, depuis le temps que j’attendais ! J’ai eu Rémi Garde au téléphone : il compte sur moi. Il m’a expliqué que ce sont les meilleurs qui joueront. Ça me va comme discours. »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile