Actus

Au lycée Jacques-Brel, les élèves se font conteuses

C’est devant les enfants de petite et grande section de la maternelle Charles-Perrault que les élèves de BEP carrière sanitaire et sociale présentaient un conte. Sous forme d’une pièce de théâtre, les adolescentes ont tenu en haleine les petits en leur racontant l’histoire d’une maman crocodile et de ses trois enfants.
Chaque année, les enseignants de cette section travaillent sur un projet. “Cela demande beaucoup de travail aux élèves. Elles ont dans un premier temps participé à des ateliers d’écriture”, précisent Mmes Benzina et Tebbakh, respectivement documentaliste et professeur de sciences médico-sociales. Un travail de rédaction important leur a été demandé : ce qui leur a permis également de revoir l’orthographe, la grammaire….”.
Les lycéennes n’en sont pas restées là, puisqu’avec Mme Adhaji, conteuse, elles ont monté le  spectacle qu’elles présentaient cet après-midi au CDI du lycée professionnel Jacques -Brel. Dans la salle, les enfants de la maternelle Charles-Perrault, étaient ravis de découvrir ce spectacle. “Nous voulions que les enfants viennent au lycée. Certains passent tous les jours devant. Désormais, ils le connaîtront !”
Il y a quelques semaines, les ados avaient déjà présenté leur pièce devant les gamins de l’école Anatole-France dans leur groupe scolaire. Avant que petits et grands ne se séparent, Mme Adjahi présentait un conte ; puis les ados proposaient aux petits un goûter.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile