Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

AFPA : l’incendie était d’origine accidentelle

L’incendie qui a endommagé le bâtiment central du site AFPA de Vénissieux était d’origine accidentelle. “C’est ce qui ressort des analyses effectuées par la police technique et scientifique d’Écully”, indique Pierre Labalme, le commissaire de police de Vénissieux. Le feu s’est déclaré le lundi 13 juin en fin d’après-midi, à la suite d’un problème électrique. Ces conclusions viennent infirmer l’hypothèse criminelle, avancée par nombre de salariés de l’AFPA, convaincus qu’il s’agissait d’un acte de vengeance perpétré par des stagiaires exclus quelques semaines auparavant pour des problèmes comportementaux, et qui s’étaient montrés depuis menaçants.
Hormis le hall d’accueil qui a sérieusement souffert, une dizaine de bureaux administratifs sont aujourd’hui hors d’usage. L’alimentation électrique a été rétablie dans l’ensemble des bâtiments hier. Et la direction du centre espère récupérer les liaisons informatiques dès lundi matin. “Nous allons ensuite essayer de lancer le plus rapidement possible les travaux de réfection”, annonce Gilles Pascal, le manager du campus.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Boxeuse et karatéka de haut niveau, Linda Seddik Khodja et Ilies Elguir tracent leur route avec détermination, sur le ring comme sur les bancs...

Actus

Le Prox' est de retour aux Minguettes pour une journée sportive et citoyenne ce mercredi de 10 heures à 17 heures.

Actus

La Métropole de Lyon est en train de construire une structure d’accompagnement destinée aux jeunes entreprises sur la plateforme industrielle Usin Lyon Parilly.

Portraits

Ces deux sœurs de La Darnaise ne cessent de parcourir le monde. Elles viennent de fêter en Thaïlande leurs cinquante ans de voyage.

Actus

L'élue socialiste Danielle Gicquel s'est éteinte ce samedi 12 avril. Michèle Picard rend hommage à "une personnalité chère à Vénissieux, une amie fidèle".