Culture

Est-Écrans : des avant-premières à des prix imbattables

Du 15 au 20 juin, les quatre cinémas d’Est-Écrans s’associent pour faire découvrir quatre films en avant-première au tarif unique de 4 euros. Baptisé « Les étoiles de l’est », ce festival débute le 15 juin à 14h30 au cinéma Gérard-Philipe, à Vénissieux, avec “Les contes de la nuit” de Michel Ocelot. L’auteur de “Kirikou” a retravaillé trois courtes histoires réunies en 1992 sous ce même titre. Le résultat, un nouveau long-métrage en 3D, a été présenté au dernier festival de Berlin. Ocelot intègre des silhouettes découpées à ces belles histoires poétiques dont il a le secret.
On pourra encore voir le 16 juin à 20h30 “J’ai rencontré le Diable” de Kim Jee-Woon aux Alizés de Bron, un film coréen sur un serial killer. Le 17 juin à 20h30, Le Toboggan (Décines) propose “Omar m’a tuer” de Roschdy Zem, sur la tragique aventure d’Omar Raddad, accusé du meurtre de Ghislaine Marchal. Le 20 juin à 20h30, sera projeté au Scénario (Saint-Priest) “Ni à vendre ni à louer”, le nouveau film de Pascal Rabaté après “Les petits ruisseaux”. Chaque séance sera suivie d’une animation, d’un goûter ou d’un débat.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile