Les dix Maisons de l’enfance et les deux CLAE (Centre de loisirs associés à l’école) de Vénissieux lançaient le 13 avril l’opération Ludissimo. Organisée par la direction municipale Enfance Éducation Santé, Ludissimo ne concernait pas que les enfants. L’objectif était également de mobiliser les directeurs et les animateurs autour d’un projet commun. Au soir du 9 juin, Christian Falconnet, adjoint au maire, a remis les trophées aux équipes gagnantes.
Des centaines d’enfants de 3 à 12 ans étaient réunis pour l’occasion salle Irène-Joliot-Curie. Depuis le mois d’avril, tous ont participé à d’importantes manifestations : ludothèque géante, Olympiades au stade de Parilly, rencontre intercentres de foot indoor à Brignais, ou encore le Grand prix de caisses à savon disputé à Parilly.
Cette cérémonie de clôture, animée par Pascal Giraudon (Apasev), se déroulait en plusieurs temps : proection d’un film retraçant les temps forts de ces dernières semaines, puis spectacle de danse par les petits du CLAE Clos-Verger et de la Maison de l’enfance Joliot-Curie. Christian Falconnet a ensuite remis les trophées créés par l’artiste plasticienne, Muriel Tille. Chez les 3/6ans, le CLAE Max-Barel s’est distingué au cours des épreuves en totalisant 93 points. Chez les 7/12 ans, c’est la Maison de l’enfance du Centre qui l’a remporté avec 35 points.
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.