Actus

La nouvelle maison des anciens combattants

Les sept associations* d’anciens combattants de Vénissieux ont une nouvelle adresse : le 26, rue du Château. Le déménagement n’a pas été très long depuis les locaux de la rue Paul-Bert, promis à une démolition prochaine. La maison se compose en fait de deux appartements situés dans le foyer soleil du Vieux-Bourg qui accueille des personnes âgées. Les locaux sont mis gratuitement à disposition par la Ville de Vénissieux. L’inauguration a eu lieu le jeudi 19 mai, en présence du sénateur Guy Fischer et du maire, Michèle Picard, qui a rappelé l’importance qu’elle attache aux valeurs de transmission, d’éducation et d’ouverture d’esprit. “À ce titre, a-t-elle précisé, je crois nécessaire et salutaire un rapprochement entre les associations d’anciens combattants, de résistants et de déportés, et l’Éducation nationale, pour que l’histoire demeure une matière vivante, qu’elle sorte des manuels pour s’ancrer dans le quotidien. C’est ce que j’appelle la citoyenneté en marche, qu’il nous faut renforcer et pour laquelle je nourris des projets que j’annoncerai très prochainement.”

* FNDIRP, ANACR, UMAC, ARAC, AAM, FNACA et UFAC

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

L'élue socialiste Danielle Gicquel s'est éteinte ce samedi 12 avril. Michèle Picard rend hommage à "une personnalité chère à Vénissieux, une amie fidèle".

Histoire / Mag

En se peuplant de plus en plus, le village de Vénissieux attira au 18e siècle de nouveaux métiers artisanaux. Ouvrons la porte à l’un...

Actus

Un atelier de fabrication de déodorant naturel a été organisé dans le cadre de la semaine de sensibilisation aux perturbateurs endocriniens.

Culture

Installée à L’Entresol, avenue de la Division-Leclerc, depuis cinq ans, la compagnie Lunée l’Ôtre se lance dans un nouveau projet de création participatif.

Actus

À l’occasion de la Journée mondiale Parkinson, qui a lieu ce 11 avril, un Vénissian évoque son parcours et la maladie dont il souffre...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile