Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La nouvelle maison des anciens combattants

Les sept associations* d’anciens combattants de Vénissieux ont une nouvelle adresse : le 26, rue du Château. Le déménagement n’a pas été très long depuis les locaux de la rue Paul-Bert, promis à une démolition prochaine. La maison se compose en fait de deux appartements situés dans le foyer soleil du Vieux-Bourg qui accueille des personnes âgées. Les locaux sont mis gratuitement à disposition par la Ville de Vénissieux. L’inauguration a eu lieu le jeudi 19 mai, en présence du sénateur Guy Fischer et du maire, Michèle Picard, qui a rappelé l’importance qu’elle attache aux valeurs de transmission, d’éducation et d’ouverture d’esprit. “À ce titre, a-t-elle précisé, je crois nécessaire et salutaire un rapprochement entre les associations d’anciens combattants, de résistants et de déportés, et l’Éducation nationale, pour que l’histoire demeure une matière vivante, qu’elle sorte des manuels pour s’ancrer dans le quotidien. C’est ce que j’appelle la citoyenneté en marche, qu’il nous faut renforcer et pour laquelle je nourris des projets que j’annoncerai très prochainement.”

* FNDIRP, ANACR, UMAC, ARAC, AAM, FNACA et UFAC

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.