Actus

647 jeunes, nouveaux électeurs vénissians

Un an avant l’élection présidentielle, l’hôtel de ville de Vénissieux sentait bon les soirées électorales ce vendredi 13 mai. Une soirée de remise officielle des cartes d’électeur y a été organisée, à laquelle ont assisté environ 120 Vénissians.

629 jeunes de la commune ont été inscrits automatiquement sur les listes électorales. 18 autres en ont fait la démarche. “La démocratie, c’est avant tout un engagement, a rappelé au cours de la soirée Michèle Picard, maire de Vénissieux. Il ne faut jamais perdre de vue que rien n’est acquis, pas même de glisser un bulletin de vote dans une urne. L’obtention de cette carte d’électeur est un moment fort, symbolique. Ne laissez à personne le soin de décider pour vous.”
“En vous remettant cette carte d’électeur, a pour sa part déclaré Lotfi Ben Khelifa, adjoint au maire chargé des élections, je vous invite à voter lors des futures élections, la présidentielle et les législatives qui auront lieu en 2012, mais aussi à vous intéresser à l’actualité politique et à vous investir en tant que citoyen dans les associations, les syndicats et les partis politiques.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile