Tous vêtus de noir et de blanc, quelques jours avant la fièvre des examens, les élèves du lycée professionnel Hélène-Boucher ont fêté mercredi après-midi la fin d’année scolaire, à la salle Irène-Joliot-Curie. Ils étaient plus de 200, en première partie, à applaudir les talents de certains d’entre eux : danseurs, musiciens, chanteurs… Puis place à la danse en présence d’un DJ (un élève du LP). Ceux de la section Hôtellerie assuraient la restauration. Cette fête était organisée à l’initiative du Conseil de vie lycéenne regroupant élèves et enseignants. Comme pour les précédentes éditions, il était demandé 1 euro à chaque élève, reversé à l’association Docteur Clown qui vient distraire les enfants pendant leur hospitalisation.
Vous aimerez également
Actus
Des travaux ont été lancés en urgence par la Métropole au sein de l’établissement pour réduire les risques d’exposition à l’amiante.
Actus
Le premier secrétaire du PCF participera ce mardi à un meeting pour la paix, en compagnie notamment de Michèle Picard, maire de Vénissieux.
Culture
Présenté ce mercredi en présence de l'acteur vénissian Mehdi Senoussi, "Fanon" est à l'affiche du cinéma Gérard-Philipe. Un film qui retrace fidèlement la destinée...
Actus
« Battre la droite et l’extrême droite » : telle est la priorité identifiée par les communistes de Vénissieux.
Actus
L’exposition Artisme, réalisée par Flavie Ruet, est présentée jusqu'au 8 avril aux élèves d’Anatole-France pour les sensibiliser à la question de l’autisme.
Derniers commentaires