On se souvient de la forte mobilisation organisée à Vénissieux pour faire sortir du centre de rétention administratif Roger N’Zembele, ce Vénissian sans-papiers arrêté le 28 mars à son domicile. Libéré du CRA le 21 avril, il se rendait aussitôt à l’école Léo-Lagrange, où ses enfants sont scolarisés, afin de rencontrer et remercier tous ceux qui avaient fait bloc autour de lui et de sa famille : enseignants, parents d’élèves, militants de RESF, voisins, élus…
Mais l’affaire n’est pas finie et la régularisation de M. N’Zembele est loin d’être acquise. Toujours sous le coup d’une OQTF (Obligation de quitter le territoire), il est à nouveau convoqué au tribunal administratif jeudi 12 mai. “Certes la première bataille est gagnée, mais nous devons à nouveau nous mobiliser pour son jugement”, insiste Pascale Delorme, de RESF. Les enseignants du groupe scolaire Léo-Lagrange devraient déposer un préavis de grève pour cette journée.
Vous aimerez également
Actus
La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...
Culture
Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.
Culture
Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...
Sports
À 54 ans, François Marie-Claire est une figure incontournable des tatamis de la région qu'il fréquente depuis 1980. Morceaux de vie.
Culture
Le Vénissian Gilbert Diaz produit et interprète la pièce "Pfiou Pfiou", écrite et mise en scène par Pascal Sellem et Olivier Martinez.
Derniers commentaires