Toute cette semaine, la compagnie Haut et Court, qui vient de proposer vendredi dernier au Théâtre de Vénissieux une belle soirée autour de l’écrivain américain de science-fiction Philip K. Dick, s’installe dans les anciens locaux du centre associatif Boris-Vian, rue Gaspard-Picard. Le but ? Y travailler ses “Microclimats”, “plongées émotionnelles au cœur de l’humain, des mécanismes affectifs et des variations de température que connaît le corps : la surchauffe du désir et de l’exaltation, le froid glacial d’une colère, d’une vengeance ou bien de la mort clinique, la détresse d’un corps perdu qui flotte en pleine mer ou se noie dans un verre d’eau ». C’est Joris Mathieu, metteur en scène de la compagnie, qui l’exprime ainsi.À partir de trois textes (“Le nuage en pantalon” de Vladimir Maïakovski, “L’autoroute du soleil” de Julio Cortazar et “Sa lettre de mariage” de Botho Strauss), Haut et Court ouvre pour tous les Vénissians un chantier de création, du 18 au 23 avril. Pour y participer ou tout simplement découvrir le travail de la compagnie, on pourra se présenter dès aujourd’hui et toute la semaine, à partir de 14 heures, au 8, rue Gaspard-Picard.
D’autres rencontres auront lieu : le 19 avril avec les élèves de 1ère année en BTS électronique du lycée Marcel-Sembat et le 22 avril avec les terminales de l’option théâtre du lycée Jacques-Brel. Des représentations se dérouleront les 21, 22 et 23 avril à 19h30, toujours dans les anciens locaux de Boris-Vian. Entrée libre.
Contact compagnie : 06 76 72 03 18.
Vous aimerez également
Culture
La mythologie grecque est à l’honneur en ce début de saison avec deux spectacles programmés les 4 et 11 octobre.
Actus
La nouvelle directrice de La Machinerie veut « raconter la diversité de ce territoire dans toute sa globalité ».
Culture
Parmi les structures soutenues par la Métropole lyonnaise, citons La Machinerie, qui regroupe le Théâtre de Vénissieux et "Bizarre !"
Culture
Nouveau spectacle de l’association Bab Dance, l’adaptation de « Mulan » sera présentée au Théâtre de Vénissieux le 29 juin.
Culture
Grâce à Hamid Ferkioui et son association La Perche, le stand up s'est installé dans la commune. Avec un festival programmé au Théâtre de...
Derniers commentaires