Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Max-Barel : les parents d’élèves occupent la maternelle

Les parents d’élèves de la maternelle Max-Barel en ont assez. Ils occupent depuis ce matin l’école maternelle. Mmes Hamani et Alcaraz, respectivement présidente et trésorière de la FCPE, expliquent : « Depuis sept semaines, l’enseignante d’une classe de maternelle à double niveau moyenne section-grande section est absente. Elle ne reviendra pas avant la fin de l’année, puisque son arrêt est suivi par son congé de maternité. » Et d’ajouter : “En élémentaire et en maternelle, nous avons comptabilisé depuis le début de l’année 91 jours de non-remplacement d’enseignant. Trouvez-vous cela normal ? Nos enfants, pendant ce temps, ils vont d’une classe à l’autre ou bien ils restent à la maison. Cette situation est intolérable. Vendredi, l’inspecteur de l’éducation nationale nous avait promis un remplaçant pour ce lundi matin. Il n’est pas là. Son arrivée est repoussée à demain. C’est pourquoi  nous avons décidé d’occuper l’école jusqu’à ce que nous ayons l’assurance que quelqu’un vienne prendre en charge nos enfants. » Christian Falconnet, adjoint en charge des affaires scolaires, est venu apporter son soutien aux parents.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.