Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Soutien à Roger N'Zenbele : les enseignants appelés à la grève le 14 avril

À l’appel du syndicat SUD-Education et de RESF, les enseignants des écoles de Vénissieux sont appelés à se mettre en grève le jeudi 14 avril afin de soutenir M. Roger N’Zenbele, un habitant de Vénissieux qui a été arrêté à son domicile et placé au centre de rétention administratif de Saint-Exupéry le 28 mars. Le but : défendre le droit de cette famille à vivre ensemble sur le territoire français. M. N’Zenbele devant être présenté au juge à 9h30, les enseignants sont invités à se joindre au comité de soutien qui se rendra au tribunal.

Par ailleurs un jeune de Vénissieux, arrivé d’Algérie avec sa famille en 2004, a été interpellé à son domicile, le 4 avril. Aussitôt emmené au centre de rétention, il a été présenté au juge des Libertés le 6 avril.
Celui-ci a estimé que le jeune homme ne présentait pas suffisamment de garantie, puisqu’il vit dans une famille qui, malgré toutes ses démarches, n’a pas réussi à obtenir de titre de séjour. Renvoyé au CRA, il a été expulsé jeudi vers l’Algérie. Le comité local de RESF s’en indigne : “Encore une fois, nous déplorons qu’un jeune majeur fasse les frais de cette politique du chiffre. Sa vie était ici. Sa sœur, en vertu des accords franco-algériens, pourra être régularisée puisqu’elle est arrivée en France avant ses 10 ans ».

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Comme tous les maires de France, Michèle Picard est vent debout contre la nouvelle ponction prévue par l'État dans les caisses des collectivités.

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.