Cabrel avait raison quand il chantait qu’on croyait tout savoir sur l’amour depuis toujours. Alors qu’il n’en est rien. Les personnes qui ont eu la chance d’assister à la conférence très savante des professeurs Violette Tedaldi et Jürgen Koulberg, donnée samedi 19 mars à la médiathèque Lucie-Aubrac, en savent quelque chose. Ils auront en tout cas compris qu’on peut rire de tout, et surtout de l’amour.
Les deux professeurs sont en réalité des comédiens de la compagnie nÖdj, qui présentait “La Musica deuxième” au Théâtre de Vénissieux. Mélanie Bestel et Pierre-Jean Étienne savent tout faire : dire un texte, chanter, accompagnés à la guitare ou a cappella, et surtout amuser. Avec un sang-froid imperturbable et un humour pince-sans-rire, ils ont déclenché l’hilarité.
Qu’ils chantent un standard du jazz ou un traditionnel breton, Mélanie et Pierre-Jean ne sont jamais où on les attend. Ils suivent sans sourciller le plan qu’ils se sont fixé et qui est inscrit sur un grand tableau à côté d’eux. Intitulée “Atteindre le cœur et toucher le visage”, cette conférence est tirée de “L’art d’aimer” d’Ovide, un auteur que nos deux savants citent abondamment.
Découverte cette année à Vénissieux (en partenariat avec le TNP), la compagnie nÖdj reviendra le 28 mai à 20h30 au Théâtre de Vénissieux, qui lui offre une carte blanche avec “Accumulons !”. La soirée promet d’être réjouissante.
Vous aimerez également
Culture
La mythologie grecque est à l’honneur en ce début de saison avec deux spectacles programmés les 4 et 11 octobre.
Actus
La nouvelle directrice de La Machinerie veut « raconter la diversité de ce territoire dans toute sa globalité ».
Culture
Parmi les structures soutenues par la Métropole lyonnaise, citons La Machinerie, qui regroupe le Théâtre de Vénissieux et "Bizarre !"
Culture
Nouveau spectacle de l’association Bab Dance, l’adaptation de « Mulan » sera présentée au Théâtre de Vénissieux le 29 juin.
Culture
Grâce à Hamid Ferkioui et son association La Perche, le stand up s'est installé dans la commune. Avec un festival programmé au Théâtre de...
Derniers commentaires