Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Lycée Marcel-Sembat : heures sup' et suppressions de postes

Le personnel du lycée Marcel-Sembat, réuni en assemblée générale le 10 février, estime que la DHG (Dotation horaire globale) telle qu’elle est proposée par le rectorat est inacceptable. Dans une lettre adressée au recteur, les enseignants réclament la transformation d’une partie des heures supplémentaires en « heures-postes », ce qui permettrait de « maintenir certains postes dont la suppression est programmée ». Les professeurs du lycée vénissian interrogent : “Comment absorber le nombre disproportionné d’heures supplémentaires  qui, cette année,  s’est élevé à 114 heures (soit 10, 5 % du nombre total d’heures) et accepter dans le même temps la suppression de cinq postes ? » Ils constatent par ailleurs que certains de leurs collègues sont « obligés d’enseigner dans d’autres établissements pour avoir un temps complet« . Cette pratique n’est pas totalement nouvelle mais elle prend de l’ampleur depuis quelques années.

En l’absence d’une réponse positive du recteur, le personnel menace d’occuper les locaux le 22 février, jour où le conseil d’administration doit annoncer la répartition de la DHG. Les enseignants ont également déposé un préavis de grève pour le 17 mars.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

L’exposition Artisme, réalisée par Flavie Ruet, est présentée jusqu'au 8 avril aux élèves d’Anatole-France pour les sensibiliser à la question de l’autisme.

Actus

Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.

Sports

Le CNI fêtera ses dix ans le samedi 12 avril. Depuis sa réouverture, il s'est imposé comme la première structure nautique du département.

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.