Actus

Pollution atmosphérique : limitation de vitesse en vigueur

Un nouvel épisode de pollution atmosphérique avec de fortes concentrations de particules fines dans l’air, émises par les transports, les industries et le chauffage, touche depuis plusieurs jours le département du Rhône. C’est pourquoi le préfet Jean-François Carenco a pris un arrêté de limitation de la vitesse sur l’ensemble des routes et autoroutes du département. Les véhicules doivent respecter une vitesse maximale inférieure de 20 km/h par rapport à la vitesse autorisée si cette dernière est supérieure à 70 km/h. Ces mesures sont applicables au moins jusqu’à demain matin. L’inhalation des particules présentes dans l’air est dangereuse pour la santé ; aussi les particuliers, notamment les jeunes enfants, les personnes âgées et les patients asthmatiques, cardiaques et allergiques, sont-ils invités à privilégier les activités calmes et à éviter les activités physiques intenses.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La Métropole de Lyon a revu son projet d’extension de la zone à faibles émissions. Le sud de Vénissieux n’est plus concerné.

Actus

Les mesures prises dans le cadre de l'alerte pollution sont levées à partir de ce vendredi 17 heures.

Actus

Face à la dégradation de la qualité de l'air, la préfecture a décidé de durcir les conditions de circulation dans la ZFE.

Actus

Le nouveau Plan de protection de l’atmosphère de l’agglomération lyonnaise (PPA3), piloté par l’État, vient d’être mis en œuvre. L’objectif quinquennal est de diminuer...

Actus

Lundi 26 septembre, le conseil de la Métropole de Lyon s’est prononcé en faveur d’un élargissement de la Zone à faibles émissions. Désormais, la...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile