Actus

Ecole du centre : les parents bloquent l'accès aux classes

Les parents d’élèves du groupe scolaire du Centre, très mécontents, ont bloqué l’accès aux classes ce vendredi matin. Enfants et enseignants sont donc restés plus longtemps dans la cour de l’école élémentaire. M. Abbas, un parent membre de la FCPE, explique : “Depuis trois semaines, une enseignante  de CM1 est malade. Ses élèves sont soit répartis dans les autres classes, soit gardés à la maison. L’académie n’envoie aucun remplaçant. Cette situation est intolérable et l’école est en danger”.
Une maman explique qu’en janvier,  quatre enseignants ont été absents en même temps pendant une semaine. « Une centaine d’enfants se sont alors retrouvés sans prof. Trouvez- vous cela normal ? Nous demandons le remplacement de la maîtresse de CM1 dès lundi, au cas où son absence se prolongerait. Nous exigeons également que les remplacements soient anticipés quand l’absence est prévue. Nos revendications ont été transmises à l’Inspecteur d’académie par intérim, M. Duco, ainsi qu’au ministre de l’Education nationale, Luc Chatel ».
L’école du Centre n’est pas la seule à connaître ces difficultés à Vénissieux : sont concernés notamment Paul-Langevin, Joliot-Curie et Jean-Moulin, école devant laquelle les parents manifesteront lundi, dès 8h15.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile