Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Michèle Picard : “Scandaleux, consternant, sexiste !”

“Scandaleux, consternant, sexiste !” C’est par ces termes que le maire de Vénissieux, Michèle Picard, a réagi en apprenant l’implantation à Lyon de la société Sensual clean service. Le concept, déjà développé à Paris, Lille et Montpellier, consiste à proposer à une clientèle masculine les services d’une “Lady clean”, autrement dit une femme de ménage jeune et jolie, en tenue très légère. Il suffit de consulter le site internet de l’entreprise pour voir que l’on n’est pas très éloigné de la prostitution, même si toutes les précautions légales sont prises pour ne pas en être accusé. Le message commercial de l’entreprise est volontairement ambigu : “La lady clean réalise le ménage ainsi que tout ce dont les clients auraient besoin.”
“C’est un concept rétrograde, écœurant, réduisant la femme à un simple objet”, dénonce Michèle Picard dans une déclaration publique. Le maire de Vénissieux interpelle directement le créateur de la société : “Vous réveillez d’outre-tombe des fantasmes de soubrettes asservies, aux relents nauséabonds voire pornographiques. Ce concept est une insulte à l’image de la femme (…). De plus, il ose exploiter la misère féminine : les étudiantes, les femmes sans emploi ou à la recherche d’un complément de revenu.”
Le maire de Vénissieux poursuit en rappelant les combats menés par les femmes à travers le monde contre les inégalités, les violences économiques, sociales, verbales… Et de conclure en citant Karl Marx : “Le degré d’émancipation de la femme est la première mesure d’émancipation de la société”.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

L'élue socialiste Danielle Gicquel s'est éteinte ce samedi 12 avril. Michèle Picard rend hommage à "une personnalité chère à Vénissieux, une amie fidèle".

Actus

« Battre la droite et l’extrême droite » : telle est la priorité identifiée par les communistes de Vénissieux.

Actus

Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Actus

Le 7 mars, la construction du futur centre aquatique Auguste-Delaune a franchi une étape majeure. L’ouverture de cet équipement reste attendue pour l’été 2026.