Yves Patet, le président du club de rugby lyonnais, a récemment publié un communiqué clarifiant les projets du LOU sur le territoire de Vénissieux : “Notre projet de stade de rugby, érigé sur nos terrains d’entraînements de la plaine des jeux des Etats-Unis, est bien ficelé. Il s’agit d’une enceinte de 7 998 places dédiée exclusivement au rugby. L’enquête publique a été lancée, ses résultats sont attendus pour le printemps. On espère pouvoir entamer la construction en juin 2011 pour une livraison à l’automne. Cette création provisoire estimée entre 7 et 10 millions devrait permettre au LOU de quitter un stade Vuillermet désormais inadapté au rugby de haut niveau. Elle nous permettra de patienter avant de pouvoir récupérer le stade de Gerland à moyen terme, une fois que l’OL disposera de son grand stade à Décines. Les autorisations d’utilisation de cette structure provisoire ont d’ores et déjà été demandées pour quatre ans, jusqu’à fin 2015.”
Alain Savoie, président de l’association LOU rugby, a confirmé l’info la semaine dernière. “Désormais, le montage financier abouti, on peut dire que le projet est au chaud. Ne reste plus qu’à finaliser tout cela, notamment avec la ville de Lyon. Et espérer accéder à l’élite en mai prochain. Après le succès populaire rencontré lors de notre match de championnat contre Grenoble, au stade de Gerland, on devrait reconduire cette initiative en avril, contre Oyonnax. En cas de montée en Top 14 (élite), et même après la réalisation de notre stade provisoire, il est probable qu’on se décentralisera au stade de Gerland six à sept fois dans l’année.”
Vous aimerez également
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Sports
Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.
Infos commerces
Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.
Derniers commentaires