Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

À l'Espace arts plastiques, Xue-feng Chen jette un pont entre deux rives

Prévu le 14 janvier dernier, le vernissage de l’artiste chinoise Xue-feng Chen a été repoussé d’une semaine. Il se déroulera à l’Espace arts plastiques de la Maison du peuple, ce vendredi  21 janvier, à partir de 18h30. L’exposition sera visible jusqu’au 26 mars.
“Anaana”, c’est le nom de la manifestation, présente un travail qui se partage entre la culture traditionnelle du Yunnan, région de la Chine dont Xue-feng est originaire, celle des jiama (images aux couleurs très vives gravées sur bois), des broderies confectionnées à la maison et des esprits qui vivent dans la maison. Une fois en Europe, la jeune artiste a tout d’abord cherché à évacuer ses racines, pour se rendre compte quelques années plus tard qu’elles enrichissaient ses créations. À mi-chemin entre l’héritage familial et l’Occident, Xue-feng Chen pose un regard neuf et synthétique sur deux cultures complètement différentes

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.