Actus

Enfin une nouvelle production à Bosch

Elle était espérée, son arrivée est programmée. Le site vénissian de Bosch accueillera prochainement une nouvelle production : des panneaux photovoltaïques. C’est Guy Maugis, président de Bosch France, qui l’a lui-même annoncé, ce jeudi 9 décembre.
“La décision a été prise mardi, en Allemagne, a-t-il expliqué, après avoir rencontré les salariés. Durant les trois prochains mois, nous allons entreprendre différentes études. Cela nous permettra de mettre en place convenablement cette nouvelle production, la seule de ce genre en France pour Bosch. Nous espérons un démarrage d’ici un an.”
Environ 150 emplois seront mobilisés pour cette nouvelle production. Le personnel concerné partira se former en Allemagne. Si la production principale actuelle, celle de la pompe d’injection diesel common-rail, sera arrêtée fin 2011, celle des autres produits diesel sera maintenue sur le site.
Restera cependant “un sureffectif d’une centaine de personnes”. “Nous allons chercher une solution dans les prochains mois, annonce Guy Maugis. Mais la crainte d’une fermeture pure et simple du site est aujourd’hui totalement écartée.”
Une annonce qui n’a qu’à moitié satisfait André Gerin, député du Rhône, qui dénonçait “une victoire à la Pyrrhus” : « Il s’agit bien, en réalité, d’une reconversion et de l’abandon de production industrielle de l’automobile, avec le retrait de Bosch programmé en France, pourtant second sur le marché des composants. (…) Alors, si c’est une victoire, c’est une de celles qui font de nombreuses victimes, en l’occurrence les salariés et l’industrie nationale.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile