Stade Laurent-Gérin, AS Minguettes bat Grenoble F 38 : 1-0 (0-0). Buteur : Adjimi (79e). Arbitrage de M. Darbon. Une centaine de spectateurs.
Après avoir corrigé Gueugnon dans sa forge sur un score sans appel (3-0), l’AS Minguettes a défait Grenoble, une autre réserve professionnelle, lors d’une journée de championnat de CFA 2 bizarrement programmée un jeudi 11 novembre par la fédération française, une haute instance qui n’a toujours pas su réussi son partage entre l’univers impitoyable professionnel et le monde amateur.
En cas de victoire, l’AS Minguettes avait la possibilité de se rapprocher du podium. Dominant comme rarement elle l’a fait ces derniers temps à domicile, la formation du duo Mokeddem-Valin a eu le mérite de remettre cent fois le bleu de chauffe, ratant deux ou trois occasions – le portier adverse n’étant pas étranger à cette attente – de tuer le match. Il faudra attendre la fin de partie pour assister au succès vénissian.
De retour parmi les siens après des séjours plus ou moins longs à Saint-Priest ou Oyonnax, Adjimi trouvait la faille sur une reprise de l’extérieur du pied. Le travail de sape de Prieto, Lignongo, Hamdany a eu son effet, tandis que la détermination des Belibi, Benbraïek, Daouadji et Aït El Mouden finissait de décourager les Grenoblois logiquement défaits.
Derniers commentaires