Actus

Les à-côtés des Fêtes escales : entre médiation et sécurité

Aziz est un habitué des Fêtes escales. Il est le lien entre Coup d’œil et PQR Sécurité, deux sociétés qui surveillent le bon déroulement de ces journées. « Les Fêtes escales se déroulent dans le parc Dupic, un lieu public ouvert. En cas de violences, seules les forces de police seraient habilitées à intervenir. Le rôle des deux organismes se résume donc en deux mots : prévention et médiation. »

Gervais est responsable de Coup d’œil, une société de sécurité qu’il a créée il y a cinq ans à Vénissieux, « vers le rond-point du Charbonnier », précise-t-il. « Je suis dans cette profession depuis une trentaine d’années. J’ai un contrat avec la Ville et j’assure également des missions au centre nautique intercommunal. Travailler pour les Fêtes Escales ou au centre nautique, ce sont des choses différentes, mais il y a une règle d’or dans ce métier : avoir des gens compétents. Je n’engage que des personnes expérimentées. Je complète leur formation afin qu’elles apprennent à travailler de la manière qui me convient, tout en sérénité et en persuasion. Le comportement, la tenue d’un agent de sécurité sont essentiels. Surtout quand il s’agit d’un maître-chien. Sa seule présence doit suffire à rassurer ou à tempérer les ardeurs. »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Casser les clichés entre jeunes et forces de l'ordre, c'est l'objectif du Prox'Raid Aventure, qui fait de nouveau étape aux Minguettes ce jeudi.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile