La seconde édition de la semaine de la propreté débutera le 25 mai. Un événement pour lequel de nombreux acteurs de la ville ont été appelés à se mobiliser : bailleurs, Grand Lyon, conseils de quartiers et EPJ ont notamment répondu à l’appel de la municipalité.
Cette année, l’accent a été mis sur le traitement des déchets. Diverses animations ont été prévues sur tout le territoire de la ville. En amont, et dès ce vendredi 7 mai, six “ambassadeurs du développement durable” sillonneront Vénissieux par groupe de deux en expliquant pourquoi et comment il faut trier. “L’idée, c’est de montrer que le tri est à la portée de tous, explique Camille Lloret, de la direction municipale du Cadre de vie. Il s’agit de sortir de la propreté pure, donner une dimension “développement durable” à cet événement.”
Quelques exemples d’événements ? En prélude à cette semaine, l’hôtel de ville accueillera une exposition entre le 18 et le 21 mai, intitulée “Un autre regard sur les déchets ici et là-bas”. Puis, à partir du 25, l’exposition “Récup’Art”, une collection d’œuvres réalisées à partir de matériaux récupérés. Le 26 mai, à la maison des fêtes et des familles, le forum “Paroles d’enfants” débattra sur le thème “Ma ville propre”. Le lendemain, nettoyage en fanfare et en défilé sur le plateau des Minguettes.
Ce ne sont que quelques exemples parmi les nombreuses actions prévues entre le 25 et le 29 mai. Plus d’informations au 04 72 21 45 06, et très bientôt sur le site internet de la ville.